-
Cigognes au fil des mois
Chaque fois qu'une personne extérieure à l'Alsace vient nous rendre visite, la promenade incontournable est un espace où les cigognes vivent en liberté, à côté de chez moi. Cela plait toujours, alors j'ai pensé, pour celles qui vivent loin de cette région, que peut-être vous aimeriez les voir vivre au fil des saisons.
Dans le même esprit, si vous voulez vous promener, toujours en Alsace, je vous recommande deux blogs où les reportages sont toujours très bien faits avec de très belles photos :
celui de Bri sur son blog : Ma boîte à merveilles
et celui de Marie : les loisirs de Marie
Je vous donne rendez-vous pour la suite de ces chroniques au mois de décembre!
-
Commentaires
Bonnesoiree, amo le cicogne, ricordo l'Alsazia bellissima con questi maestosi uccelli sugli alberi.Vorrei ritornare, chissà...mai dire mai.Ciao dall'Italia.Annarosa(Torino)
c'est où ce parc à cigognes exactement Vanoise? je ne connaissais pas !!!
merci de m'avoir mis à l'honneur chez toi..je suis flattée
bisous
meme pour celle qui habite en alsace, ca fait du bien de voir tes belles photos bisous à toi
Merci pour les photos ; les cigognes chez nous dans la Drôme s'arrêtent à l'aller et au retour c'est agréable à voir, bises et bonne nuit, Anne-Marie
Alors ma belle vraiment tu me fais chaud au coeur - je te remercie pour ton petit article - mais dis moi tu habites où exactement ? moi tu le sais je crois je suis de Colmar - l'idée des cigognes à chaques saison est très bonne ! bravo et gros bisous
quand on était allé en Alsace,on a cherché les cicognes nous aussi!!tu habites une belle région
merci pour les liens
passe une très bonne journée
super ces photos !!!! merci de les partager , ça donne envie d'aller ds ta si belle région !!
bisous
ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu visiter ton blog et c'est marrant ton article du 2 novembre qui se rapporte aux cigognes et mon petit fils qui est né ce jour là, bon ... ça m'a fait sourire, je voulais te le dire.
quel joli parc dis donc , elles sont bien gatées ces cigognes et non pas l'air trés sauvage dis donc,. C'est en Alsace qu'il y a des beaux marchés de Noel, tu vas nous faire de belles photos sans doute , j'ai hate , j'aime bien ces fêtes de noel tout séegaie . bisous vanoise , à bientot
Je suis ravie d'avoir été indirectement le lien, merci de me l'avoir dit! Bonne soirée à toi! Bisous.
C'est vrai qu'elles ne sont pas sauvages, elles ont l'habitude. En hiver, parfois, il y en a une qui se pose dans le jardin!!!!
Pour les marchés de Noël, j'ai déjà fait quelques articles les années précédentes. Je ne voudrais pas me répéter, alors j'essaierai de trouver un autre lieu ou d'autres images différentes.
Bonne soirée à toi, gros bisous.
C'est vrai qu'il n'y en a pas partout, j'ai de la chance d'en avoir tout à côté de chez moi. Bon week-end, bisous.
je te remercie pour ce joli reportage... j'en ai croisé une fois deux un soir de novembre... sur la maison voisine(j'habite en corse) ,que faisaient elles là perdue à la nuit tombante??? juste le temps de retourner chez moi et de revenir pour les photographier mais mon appareil n'a pas pu les prendre de tres pres d'autant qu'il commençait à faire nuit; comme je regrette.. mais depuis quelques annees nous avons des aigrettes dans le champs qui suivent le troupeau de moutons du voisin ....bonne soiree
18mibeolemDimanche 27 Janvier 2013 à 18:35nous y sommes allés cet été...
remercier les cigognes pour leur cadeau !!
j'adore cette région
bises
19Jo lDimanche 27 Janvier 2013 à 18:35Quel oiseau impressionnant quand même ... et dire qu'il apporte les ti-bébés hi!hi!
La dernière fois où j'ai vu ces nids gigantesques c'est au Portugal; génial on pourra les suivre à chaque saison alors
.
Ajouter un commentaire
Oh ben, un tel sujet va enchanter Corentin et Romain (ainsi que nous) et leur rappelle de très bons souvenirs.
Merci, merci ...