• Bonjour à toutes


    A chaque semaine son carré.... en ce moment, je tiens bien le rythme et je peux vous montrer le 9 ème carré, celui de Vicki Sever.
     Ce bloc est particulier, représenté par des symboles :

    - la croix pour la foi,
    - l'ancre pour l'espoir
    - le coeur pour l'amour.



    Voilà ce que donne ce carré très facile à réaliser :






    Je vous souhaite une excellente journée à toutes et à bientôt.






    Pin It

    16 commentaires
  •  



    Bonjour à toutes


    Je continue mon plaid en tricot. Carré après carré, j'avance bien, j'ai terminé le 8ème, bientôt la moitié, yesssssssss!

    J'ai eu la surprise de voir qu'il n'y avait en fait que 20 carrés au lieu de 24 comme je le pensais.
    Cela tombe bien car comme je vous le disais, certains ne me plaisent pas, ainsi il est plus facile d'en supprimer.

    Voilà la photo de ce 8ème bloc, j'ai mis un peu plus de temps, les différents motifs en vis à vis demandaient de la concentration!





    A bientôt.




    Pin It

    12 commentaires






  • Après quelques jours où je n'ai pas pu broder à cause d'une crevasse, hier j'ai enfin pu reprendre une aiguille à broder.

    J'ai donc profité de ces quelques jours pour continuer mon plaid en tricot. J'ai terminé le 7ème carré et commencé le 8ème.






    Je vous laisse, je vais continuer
    l'Atelier de Petzi et paralèllement, faire les 2 blocs des Bom de Chiffonnette et de Elie's Quilt Place.






      

    Pin It

    22 commentaires




  • Aujourd'hui, je viens vous parler de tricot.

    Je continue de temps en temps mon plaid irlandais, et j'ai terminé un 6ème carré , celui de Judy Summer.




    Je vous souhaite une bonne après-midi.


          


    Last year, I've begun a KAL "the Great American Aran Afghan".
    I've already knitted 5 squares.
    Here's the 6th, a pattern of Judy Summer.





    Pin It

    14 commentaires



  • Il fait un temps à tricoter..... alors entre deux blocs de mes divers patch en cours, j'ai repris les carrés de mon KAL, l'American Aran Afghan.

    Cela faisait un bon moment qu'il attendait patiemment que je veuille bien m'y remettre, mais j'avais toujours quelque chose de plus urgent.
    Alors nouvelle année, nouvelle résolution, je le reprends et cette fois
    je vais essayer de m'y tenir.

    J'ai terminé le 5ème carré sur un total initial de 24, cependant
    je n'aime pas du tout 4 de ces carrés.
    Alors je verrai à l'issue des 20 carrés si je m'arrête là et si le plaid est assez grand, autrement soit je tricoterai 4 des carrés déjà fait, soit j'en inventerai 4 autres,
    en point irlandais, c'est facile.

    Voici la photo de ce 5ème carré, très facile, jours et torsades. Mais pour la reprise,
    il me fallait un carré simple!





    A bientôt.







    Pin It

    6 commentaires


  • Pas grand-chose à vous montrer ces temps-ci...... en effet cela fait un mois que je n'ai pas touché une seule aiguille à broder ou à coudre...........sauf un crochet pour continuer mes carrés du plaid en coton. J'ai fait quelques carrés dans l'avion, très pratique du reste, un encombrement minimun, peu de matériel..... bien qu'au départ je ne savais pas si la sécurité allait me laisser le crochet............. mais bon j'ai tenté et ça a marché. Par contre, je n'ai crocheté que des unis, c'était plus pratique du fait que je n'avais pas de ciseaux mais seulement mon coupe-fils.

    J'en ai une quinzaine maintenant, j'ai prévu d'en faire une centaine.......




    Autrement allez voir sur le blog de ma fille, la déco d'automne qu'elle a réalisée chez nous....... et surtout un superbe épouvantail de sa fabrication.


         et             

     

    Pin It

    6 commentaires



  • Comme je suis dans ma période sac..... et un peu crochet, j'en profite pour vous montrer un sac au crochet que j'ai fait il y a déjà 5 ans.
    Je n'avais pas de modèle, juste une idée en tête, une pochette à porter facilement avec les jupons d'été, que je puisse mettre en bandoulière.





    J'ai donc acheté du coton à broder fin que j'ai doublé et crocheté tout en brides. Pour lui donner un peu de largeur, j'ai crocheté tout autour un rang de mailles serrées sur l'avant et sur l'arrière.
    Il est doublé avec de la toile écrue et j'ai fait une poche à l'intérieur. Je l'ai fermé avec une fermeture éclair. De plus près :



    Pour le customiser, comme à mon habitude, j'ai récupéré des colliers et des bracelets!

    Je l'adore et chaque été je l'utilise.


          Je vous souhaite un  




    Pin It

    10 commentaires



  • Il y a quelques temps, j'ai eu envie de faire un plaid au crochet, comme ceux que faisaient nos grand-mères, avec des restes de pelotes.
    Cependant, en fouillant dans mon énorme stock de laine de pelotes restantes, j'ai eu peur que cela fasse un peu kitch quand même, d'autant plus que j'aime bien assortir globalement mes ouvrages à mon intérieur.

    J'ai fini par trouver plusieurs pelotons de coton de BDF, de couleur écrue, chinée et ficelle que j'avais acheté voilà plusieurs années. Une chance, les coloris écru et ficelle existent toujours, quant à la couleur chinée, j'en ai suffisamment.
    Il me faudra faire environ 100 carrés si je veux un plaid de dimensions correctes. Alors j'en crochète un de temps en temps, lorsque je n'ai pas envie de broder.

    J'ai crocheté quelques carrés et voilà de plus près :




    Je vais varier les carrés et en faire aussi des unis.
     Je les assemblerai de façon aléatoire.

    Bon d'ici là, j'ai le temps de changer 1000 fois d'avis!

    Bonne journée et à bientôt.




    Edit du 19 septembre.

     A la lecture de vos coms, je me suis rendue compte que je n'avais pas parlé du site cité par Louloute et Mamoune :
    Granny Mania

    Je l'ai trouvé par hasard après avoir commencé mes carrés, il y a de merveilleux ouvrages au crochet, de toutes les formes, de toutes les couleurs.

    J'en profite pour vous remercier de vos visites et de tous vos coms qui font que j'ai toujours envie de partager mes réalisations avec vous.

    Je vous souhaite une bonne après-midi.





    Pin It

    8 commentaires
  •  

    J'ai terminé le carré 4 du plaid. Je suis un peu la dissidente de ce groupe car pour l'instant je n'ai tricoté aucun carré proposé chaque mois. Je préfère choisir au hasard des pages un modèle qui me plaise et que j'aime bien tricoter directement sans aucune traduction . Parallèlement j'ai commencé un pull homme d'un modèle de chez Bergère de France et pendant quelques instants j'ai été étonnée de ne pas avoir ces symboles auxquels je me suis habituée!!!

     

    Pin It

    5 commentaires
  • En ce moment, je suis dans ma période tricot. Hier soir, j'ai terminé mon troisième carré, celui d'Hanna Burns. Dans ce Kal, même si chaque mois un carré est proposé, chacune peut tricoter à sa guise, ce qui est mon cas. D'ailleurs, je n'ai encore réalisé aucun de ceux-là.

    Voici donc ce carré :

    Dans la foulée, j'en ai commencé un autre, pris au hasard du livre, pour celles qui suivent ce projet, celui de Dana Hurt. Voici après quelques rangs.

     

    Pin It

    5 commentaires