-
Entre Canada et MidWest
Avant de partir, j''espérais vous faire suivre notre escapade canadienne et nord-américaine par un article quotidien..... Cela n'a pas été possible par manque de temps, ici les distances sont grandes et se comptent en heures! Maintenant que nous avons dépassé la moitié, je vous fais un résumé par quelques photos des moments forts de ce voyage.
Je reviendrai pour des articles plus détaillés lorsque je serai rentrée chez moi!
Voici Montréal, où nous sommes arrivés sous un temps estival
Le Saint-Laurent, du côté de l'île aux Coudres, sur le traversier, lorsque nous étions chez Jo.
Québec, avec Anne devant le Parlement.
Après ces moments inoubliables de rencontre avec les copines, moments que nous avons bien l'intention de recommencer, nous avons repris la route pour le nord de l'Ontario, après un arrêt à Ottawa la capitale fédérale du Canada. Là, la neige s'est invitée, nous n'étions encore jamais venus au Canada en hiver, et voir ces paysages enneigés a été un véritable plaisir.
Les paysages de l'Ontario sont grandioses, des parcs, des forêts, des lacs à perte de vue. Dès le lendemain, le soleil était revenu et en partant vers l'ouest, la douceur était de retour.
Après des dizaines de kms sans voir âme qui vive, nous avons pris la route des grands lacs, frontière naturelle entre le Canada et les Etats-Unis.
Ce sont de véritables mers intérieures avec des vagues, des coquillages.
Ici le lac Supérieur, le plus vaste
et là le lac Michigan, sur lequel nous sommes actuellement du côté de Chicago.
A l'intérieur des terres, dans les états du Wisconsin et du Michigan, beaucoup de fermes comme celles-ci. Des modèles grandeur nature que j'aurais envie de réaliser en patch!
Aujourd'hui, c'était la découverte de la ville de Chicago, ville très propre et très agréable, au bord du lac Michigan et ses eaux d'un bleu superbe.
Demain la route continue dans l'état de l'Indiana, plus précisément chez les Amish, où, ici aussi, comme en Pennsylvanie, vit une grande communauté.
Ensuite ce sera les trois autres lacs, le lac Huron, le lac Erié et le lac Ontario, puis les chutes du Niagara, que nous connaissons depuis une quinzaine d'années, mais qu'il est toujours agréable de revoir.
Cette escapade se terminera par un retour de Toronto.
J'espère vous avoir donné envie d'en savoir un peu plus sur ces lieux, à très bientôt pour d'autres photos.
-
Commentaires
Un grand merci pour ce superbe voyage virtuel (ça confirme ce que j'imagine du Canada ;-)).
je vais t'avouer une chose : je me suis déjà renseignée sur un trajet à effectuer au Canada (ben oui, quand quelque chose me plait...), et voir tes photos me donne encore plus envie d'y aller...
je vous souhaite à tous les 2 une très bonne suite de votre voyage, profitez-en !!!! bises
Merci pour ces photos magnifiques ...j'espère un jour pouvoir les découvrir moi même !!!
Bisess
Comme ça donne envie ! merci pour ces belles photos et ce chouette reportage ! Bonne continuation
Bises et bon WE
DEnise
Oui là tu nous donnes vraiment envie de voyager - tu as trop de chance - profites bien de ces beaux paysages - toutes ces grandes découverte c'est magnifique - je te fais de gros bisous d'Alsace - àbientôt
9yvetteDimanche 27 Janvier 2013 à 18:33C'est sympa de nous faire partager ces belles photos. Bonne continuation ! Profites-en bien. Bisous.
10Jo lDimanche 27 Janvier 2013 à 18:33Quel beau reportage !
Tes photos sont superbes ... quand je pense que je suis ici et que jamais je n'ai vu ces beaux endroits
; mais je n'ai pas ton "courage" pour traverser ces kms où l'on ne rencontre âme qui vive (à moins d'un ours lol !)
Salue bien les amish pour moi
veinarde va ! tu vas finir par te faire une amie amish ... ce serait cool hein hi!hi!
Bonne continuation dans votre périple les amis, j'ai bien hâte de voir la suite de tes reportages. Tu sais si tu voulais voir le Québec enneigé, tu n'avais qu'à rester à la maison qq jours de plus et tu aurais été servie hi!hi!
Gros bizousssssss
Ajouter un commentaire
Merci pour cette belle escapade, tu as de la chance ! Bisous et à bientôt pour la suite !