• undefined undefined

    Vous vous souvenez peut-être de ma maison d'hiver en appliqué?
    Comme j'avais bien aimé utiliser l'appliqué, l'idée m'était venue d'en faire une par saison. 
    Le temps printanier qu'il y a actuellement m'a donné "l'inspiration" pour coudre celle du printemps.
    Comme je n'ai pas de modèle sur cette saison, je vais garder la même forme que celle de l'hiver.
     Pour les couleurs voici les tissus que j'ai retenus. Le tissu à fond jaune imprimé de birds houses pour la maison, le vert à grands carreaux pour le toit et pour les fenêtres et la porte le tissu vert à petits carreaux.

    Copie-de-maison-du-printemps-1-tissus.JPG

    Bonne journée.

     

    Pin It

    6 commentaires
  • undefined

    A  l'automne j'avais commencé un sac en log cabin pour Myrtille.
     Mais je l'avais laissé de côté pour faire des broderies et patch pour Noël. 

    Je viens enfin de reprendre cet ouvrage, après 4 carrés épinglés entre eux, voilà le résultat.



    undefined


    Il me faut faire au total 16 carrés, j'en suis donc au quart!

    Bonne journée.

    Pin It

    10 commentaires
  • undefined



    Me voici de l'autre côté de l'Atlantique, après avoir survolé un continent nord canadien pris dans les glaces. J'ai fait quelques photos avec mon tél portable...... mais j'ai oublié le câble de connection .... donc à moins que j'en trouve un ici, je ne pourrai pas vous montrer les photos avant mon retour en France.

    Pour la photo de la maison en patch que je vous avais promise dans mon article précédent, je viens de la charger sur over-blog.

    Donc voici à quoi elle ressemble.

    undefined


    J'ai cousu des charms pour la couronne de la porte dont la dimension allait parfaitement ainsi que pour le pompon et les boutons du bonhomme de neige. Pour la poignée de la porte, j'ai cousu un bouton en forme de coeur.
    Par contre, j'ai un petit regret : l'arbre, j'avais pensé tout d'abord coudre un sapin, mais ayant peur qu'il fasse trop Noël, j'ai suivi le modèle. Il me dérange un peu, mais maintenant que le feston est brodé tout autour, ce n'est plus possible de changer.

    A bientôt.

    1whouse2.gif

    Pin It

    8 commentaires
  •  

    undefined




    J'ai terminé ma maison d'hiver en appliqué. Je me suis dépêchée, je tenais à la terminer avant de partir lundi aux States.
    Mais Over Blog refusant obstinément de charger la photo, je vous la montrerai plus tard.
    Sur le même modèle, j'aimerais bien faire une maison par saison. J'ai déjà réfléchi aux couleurs de chacune, ainsi qu'aux motifs. 

    Demain c'est le départ de notre sal des saisons de Chrystelle. Nous commençons par le printemps pour l'avoir terminé le 20 mars, jour du printemps cette année.


                                            undefined  

               


    Pin It

    7 commentaires
  • undefined


    Je n'ose pas vous dire que je suis dans une période patchwork depuis quelques semaines....... vous l'avez sûrement remarqué.... bien que chaque jour je fasse quelques petites croix sur mon sampler de Noël, pour le terminer pendant que j'ai encore envie de broder ce genre de motifs!

    Après avoir terminé la partie 1 du sampler en patch que je vous ai montré dans mon article précédent, j'ai eu envie de faire un patch assez rapide, ayant pour sujet l'hiver, pour pouvoir en profiter rapidement durant toute cette période hivernale.
    J'avais un modèle qui me faisait envie depuis quelques années, mais ne connaissant pas grand-chose aux différentes techniques de patch à l'époque je l'avais laissé de côté me disant qu'un jour, peut-être......

    Voici ce modèle, c'est la maison de droite.

    maison-d-hiver-patch-mod--le.JPG


    Et voilà qu'après avoir réalisé la partie de ce sampler de Noël, l'appliqué n'ayant plus de secrets (ou presque....lol....) pour moi, j'ai décidé de me lancer comme une grande!

    Il n'est pas encore terminé, voici ce que ça donne après avoir fait toutes les étapes de l'appliqué thermocollé.

    maison-d-hiver-patch-1.JPG


    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!


    undefined

    Pin It

    13 commentaires
  • undefined

     

    Dans cet article je vous parlais d'un sampler en patch que nous avons prévu de faire avec Véro, pour la fin de l'année 2008.

    J'ai donc commencé la partie 1.

    sampler-noel--patch-partie-1.JPG

    J'ai beaucoup aimé le mélange des différentes techniques de patch, que pour certaines je n'avais jamais fait, comme l'appliqué ou le vol d'oies.

    A bientôt pour la partie 2.


    undefined

     

    Pin It

    8 commentaires
  •  

      undefined

     

     

    Je n'ai pas grand chose à vous montrer pour le moment!

    J'ai repris mon sampler de Noël au point de croix, c'est trop tard pour cette année, mais c'est encore l'époque où j'ai envie de broder Noël!

    Voici une récapitulation des sapins en patch que j'ai fait 



    undefined
    Pin It

    11 commentaires
  •  

    bjrhvsnhd.gif




    J'ai terminé le chemin de table. C'est la première fois que je faisais ce genre de bloc et  j'avoue être contente du résultat. Je pensais que c'était bien plus difficile et plus long à faire.

    chemin-de-table.JPG


    Bon week-end.



    Pin It

    14 commentaires
  •  

    Sur le blog de Chiffonette, blog sur lequel j'aime bien faire un tour régulièrement car elle fait de très belles choses, je suis tombé sur son plaid généalogique, un plaid en patch réalisé avec des lettres anciennes.

    J'ai trouvé son idée géniale et vais la suivre pour donner une seconde vie à ces belles broderies anciennes et les sortir des placards dans lesquels je les ai remisé depuis un bon moment.

    J'ai donc découpé des nappes, des draps, etc. Les plus anciennes broderies que je possède datent des années 1895-1900 et les plus récentes des années 1970. 

    Je vais donc regrouper tout cela dans des tons pastels assortis aux broderies car certaines (les plus récentes) sont de couleur. Je commence juste à me lancer dans le patch, en autodidacte, donc ce sera un plaid "façon- Vanoise" où j'essaierai de combiner tissus et broderies pour que l'ensemble soit agréable. En plus, les broderies n'étant pas toutes de la même dimension, il me faudra arriver à ce que les blocs soient de la même grandeur!

    Un premier aperçu des lettres, des motifs ou des jours découpés :

    Par contre, la suite n'est pas pour les semaines à venir, je commencerai cette réalisation qu'une fois terminé les cadeaux et autres bricoles de Noël.

    A bientôt.

     

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Hier j'ai bien avancé mon patch de Noël. Il me reste les ganses à coudre et le quilting à faire.

     

     Bonne Journée! 


     

     

    Pin It

    6 commentaires