• Plaid en patch, besoin d'aide!

     

    Plaid en patch, besoin d'aide!

    Les Copines, j'ai besoin de votre aide, ou plutôt de votre avis!

    Voilà, hier j'ai commencé le quilting en piqué libre après m'être bien entrainée suite au visionage de bon nombre de vidéos sur le net.

    Comme je ne m'en sortais pas trop mal, j'ai décidé que la meilleure façon de s'améliorer était de le faire en conditions réelles c'est à dire sur mon plaid.....un peu kamikaze peut-être.....mais il faut bien se lancer à un moment ou un autre!

    La nuit portant conseil et après avoir regardé ce que j'ai quilté hier, j'aimerais bien avoir votre avis..... savoir si je continue ainsi ou si je passe mon après-midi en compagnie de mon découvit.....

    Je n'ai pas fait de grands motifs pour l'instant, et ce qui me tracasse est que le fil de la bobine casse de temps en temps.

    Pourtant je fais tout bien comme il faut, les réglages, le pied de biche, tout quoi..... enfin à priori car le fil ne devrait pas casser.....

    Voilà les photos, alors soyez magnanimes, ne regardez pas trop en détails surtout..... y a encore du boulot!!!!

    Plaid en patch, besoin d'aide!

    Plaid en patch, besoin d'aide!

    Plaid en patch, besoin d'aide!

    Plaid en patch, besoin d'aide!

     

    Merci de me consacrer quelques minutes, j'attends vos avis avec impatience!

     

    « Plaid en patch # 3Quilting »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 13:33

    J'aime beaucoup les différents motifs de quilting - ils sont bien en accord avec les différentes sortes de fleurs qu'il y a dans les tissus.

    Alors pour ma part, c'est parfait comme cela.

    Au fait si tu ne sais pas quoi faire de ton quilt, je te donne mon adresse  on ne sait jamais qu'il prendrait trop de place

    Gros bisous et bonne fin de semaine

    Pascale

    2
    pascale04
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 14:19

    mon avis ne compte pas, je ne me suis pas encore lancée dans le patch, quilting, mais je trouve ça superbe ! je suis admirative ! un grand BRAVO (même encore en cours). il est magnifique. bon week-end.

    3
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 15:14

    Perso, je trouve que tes différents motifs de quiltage sont tout à fait appropriés à tes tissus.Pour la ligne brisée, comme sur la 2ème photo, as-tu essayé de ne pas la faire se croiser : à mon sens, sans la faire se croiser les petits ratés (du genre, ligne non courbe mais plutôt à angle droit par endroit) se voit moins.
    Maintenant mon expérience piqué libre est très limitée. Je n'en ai fait qu'une seule fois, et sur une beaucoup plus petite surface que toi : le coup de main est pas évident à prendre.
    Pour la vitesse de la machine, tu t'es mis au plus lent ou en rapide. Je te pose cette question car un vendeur de machine à coudre m'avait montrer qu'il fallait être sur la vitesse rapide : facile à dire et à montrer quand on a le coup de main. L'histoire de ton fils qui se casse c'est peut-être dû à ça, qui sait ???

    Bon quiltage à venir.

    4
    Jo
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 16:37

    Pour le fil qui casse désolée ?? mais tu m'épates sincèrement ma chère, c'est vraiment une bonne idée que ces motifs de quiltage différents.  Moi je t'encourage à continuer, respire un bon coup et tu prendras de l'assurance en plus à mesure que tu avanceras.

    Mais déjà, pour l'avoir essayé, chapeau !!!

    Un bon we ma chère xxxxx

    5
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 19:11
    minipatch
    Bravo pour ton quilting, compte tenu de la taille du patch, tu te débrouilles trés bien ! Pour quilter, il faut un fil de bonne qualité. Il se peut aussi que cela vienne de l aiguille, elle peut être émoussée. Si le talon de l, aiguille est rond, il faut que le chas soit bien en face de toi. En principe , il faut changer la tension du fil supérieur, bon amusement pour la suite !
    6
    pascalecui
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 20:07
    pascalecui

    J'aime vraiment beaucoup ce que tu as fait;si ton fil casse ,c'est souvent du à la tension(mais chaque machine à coudre est différente)

    Comme tu as de l'épaisseur,il faut peut-être aussi une plus grosse aiguille

    J'espère que tu vas trouver la solution,en tout cas ton piqué libre est très beau

     

    7
    bri68
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 20:33

    ton quilting est magnifique...j'aime beaucoup tes points variés

    pour le fil qui casse ça peut venir de la tension!!! aforce de s'exercer...tu deviendras une pro du quilting..

    bisous

    8
    Lundi 30 Septembre 2013 à 10:44
    linette.

    je n'y connais pas grand choses mais je trouve superbe tant les tons que les différents carrés et rectangle

    linette

    9
    Mardi 1er Octobre 2013 à 00:42

    Waou ! serais-je un brin responsable de ton acte "de folie" ?? en tout cas si oui je suis ravie car ce que tu as fait est magnifique !! trop forte !! bravo ! Moi je n'ai pas eu le fil qui cassait pour ma 1er fois ! ouf car je n'aurais pas su quoi faire.... sinon réduire la tension du fil comme l'ont proposé les copines.... Encore bravo et vivement le rendu final !!

    Bises

    10
    Mardi 1er Octobre 2013 à 14:31
    joelle89

    mauvaise a la mac  et malgré qq cours et de l'entrai,ement je n'ai jamais été contente a 100%de mes exploits machine ,je préfère finir moins de choses et en être satisfaite, donc main .. bonne suite

    11
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:18

    Les débuts sont prometteurs ! Je ne suis pas experte quilting, mais ce que je sais c'est que la qualité du fil est importante. Certains fils ne sont pas fait pour la MAC. Ca m'est arrivé un fils qui cassait tout le temps, c'était un spécial quilting, oui mais à la main !

    Belle journée.

    12
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 21:07

    Je ne fais pas de quilt machine mais pour moi je trouve que c'est assez joli bien que j'ai une préférence pour le fait main mais là chacun son avis - ne découd pas continu ! bon week end et gros bisous

    13
    Mardi 15 Octobre 2013 à 01:42

    J'aime beaucoup le jeu des couleurs et les motifs. Beau travail!

    14
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 15:54
    CESCLO2
    Pas évident le quilting main libre, il m'a fallu + de neuf mois pour maîtriser , j'ai la même MAC que toi, mais plus que l'ouvrage est grand, plus difficile est le quilting . Même mon ouvrage en 150 x 150 cm (top de Noel TT - triangles dans le triangle) m'a fait "suer" lol Bonne continuation et au plaisir


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :